Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 14:21

CHAPITRE 1 ÉDUCATION CIVIQUE
LES DROITS DE L'HOMME ET L'EUROPE

Savoirs
À la fin de ce chapitre je suis capable :

-de citer les différents héritages historiques des européens
-de savoir ce qu'est le Conseil de l'Europe et quels sont ses objectifs
-de savoir ce qu'est la Cour européenne des droits de l'homme et d'expliquer à quoi elle sert
-de connaître les principales valeurs qui unissent les européens
-d'expliquer en quelques lignes l'importance de la chute du mur de Berlin pour les européens
-de connaître les textes importants qui fondent la citoyenneté européenne
-d'expliquer quels sont les droits communs aux européens
-d'expliquer en quoi consiste le programme ERASMUS
-de connaître les symboles de l'Europe
-d'expliquer dans un paragraphe d'une dizaine de lignes ce qui divise et ce qui unit les européens

Savoirs-faire
À la fin de ce chapitre je suis capable :


-de lire un texte, décrire une affiche, lire un schéma et prélever des informations
-de confronter deux documents  pour répondre à une question
-rédiger une synthèse d'une dizaine de lignes

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La boite à outils
  • : Ce blog est destiné avant tout aux élèves et à leurs parents afin de leur apporter une aide méthodologique, des contenus supplémentaires, des documents permettant d'approfondir les questions vues en cours.
  • Contact

Profil

  • Plaisant
  • Professeur d'histoire géographie au Collège Henri Wallon d'Ivry-sur-Seine.
  • Professeur d'histoire géographie au Collège Henri Wallon d'Ivry-sur-Seine.

La boite à outils

Recherche